Incontri di filologia classica, Trieste, 7 avril 2014

Le XIIIe cycle des rencontres philologiques de Trieste, qui se déroule dans la salle de conférences de la Bibliothèque nationale sise Largo Giovanni XXIII, 6 à Trieste (à partir de 16h), a commencé aujourd’hui (voir le programme complet).

Il est déjà un peu tard pour annoncer la conférence de ce 31 mars, donnée par Luigi Munzi (Univ. de Naples) sur les grammairiens du Moyen-Âge intitulée « Grammatici latini dell’alto Medioevo: Kontinuität und Wandel« .

Cependant la seconde séance, qui aura lieu le 7 avril prochain, concernera également les grammairiens puisque Paolo De Paolis (Univ. de Cassino) y parlera de critique textuelle chez le Pseudo Caper : « Le croci di un editore: alcuni problemi di critica testuale nel De orthographia dello Ps. Capro »

C’est l’occasion de rappeler que les versions digitales des articles des précédentes saisons de ces rencontres (de 2001/2002 à 2011/2012) sont disponibles librement en ligne sur le dépôt OpenStarTS (voir cette page).

Cette information est issue de la lettre mensuelle du Notiziario di Antichistica.


Julie Damaggio

Doctorante de l'Université Paris-Sorbonne, prépare une thèse d'édition des fragments d'Aelius Stilo et enseigne dans un collège de l'Isère ; co-rédactrice en chef du carnet Grammaticalia.

More Posts - Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *