De hoc commentario / contact

Grammaticalia est un carnet multilingue destiné à l’échange et à la centralisation d’informations sur la recherche contemporaine concernant l’histoire de la linguistique latine et de l’enseignement du latin de l’Antiquité à l’époque moderne. Nous espérons voir grandir le nombre de nos contributeurs pour créer un réseau efficace susceptible d’encourager les études sur les grammairiens latins à partir de différentes disciplines (philologie, linguistique, histoire, histoire de l’éducation, histoire intellectuelle…).

Le carnet est en constante élaboration et même quand il n’y a pas de nouveaux billets, il peut y avoir des nouveautés dans les pages (onglet uiaticum electronicum notamment). N’hésitez pas à nous signaler des oublis, des erreurs, de nouveaux séminaires, projets, livres concernant les grammairiens latins ou la grammaire latine !

Nous contacter / contact us

Pour toute demande de renseignements sur le blog ou proposition d’ajout dans les pages, vous pouvez contacter / you can write to Julie Damaggio.

Crédits

Rédacteur.ice.s en chef : Julie Damaggio, Beatrice da Vela, Tommaso Mari
Équipe de rédaction : Anna Zago, Julia Burghini, Nicolas Redoutey, Jason O’Rorke, Cécile Paret-Parras, Frances Foster
Crédits photographiques : bandeau du blog par J. Damaggio.

Licence Creative Commons
Licence Creative Commons : attribution, pas d’utilisation commerciale, partage dans les mêmes conditions 3.0 non transposé.

2 réflexions sur « De hoc commentario / contact »

  1. Bonjour Madame Damaggio,
    Pour un petit travail personnel, j’étais à la recherche de la graphie de certains mots dans le GKL. Pour faciliter mes nombreuses consultations, j’ai pris l’habitude de décharger les volumes. Or, en déchargeant le volume IV, je constate qu’avec votre lien, la première partie est absente : après la page LV de la préface, on trouve la page 353 de Donati Ars Grammatica. Il manque donc 350 pages, depuis De catholicis Probi jusqu’à De Pseudoprobi…
    En cherchant sur Internet, j’ai pu dénicher une version complète de ce volume sur Google Books, dont voici le lien brut :
    https://books.google.com/books?id=lSPWAAAAMAAJ&printsec=frontcover
    J’espère vous être utile.
    Bien à vous,

    GC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search